LPO Tani Malandi

Accueil  >Vie du lycée >Actualités >  Concours d’éloquence

Concours d’éloquence

Une parole triomphante pour nos élèves !

Mercredi 25 mai à 16h, Minah ISSOUF (1G2) et Maylice DJOUMOI (1G5) ont été annoncées comme grandes finalistes du concours d’éloquence académique de Mayotte, le concours Kalima. Elles ont concouru et se sont illustrées dans l’après-midi au collège de Kwalé face à 12 autres élèves et participants de différents lycées de l’île.
Une après-midi célébrant l’éloquence et la parole de nos élèves, outil merveilleux autant que dangereux. En faisant résonner leur voix et raisonner le public, les orateurs ont prouvé leurs talents et leur capacité de réflexion. Mais le lycée de Chirongui a encore plus brillé que les autres : 100% de réussite pour nos deux candidates ! Si Maylice devait démontrer qu’il faut accepter la défaite, Minah avait pour but de défendre le fait que la raison est préférable à la passion. Et ce sont bien raison et victoire qui ont menées nos oratrices à cette grande finale qui verra concourir 6 lycéens au lycée des Lumières, ce samedi 4 juin à partir de 8h30.
Félicitations à elles pour cette belle qualification et bonne chance pour cette dernière étape !
En espérant peut-être que Chirongui ramènera la coupe à la maison...

Leur professeure de Lettres, Madame Hue.