Accueil  >Vie du lycée >Actualités >  Et si on osait ?

Et si on osait ?

Plusieurs écoles sont venues présenter leurs filières aux élèves de Tani Malandi.
Vendredi 10 février 2023, Monsieur Tabib, professeur au lycée des Lumières de Mamoudzou a rencontré des élèves de TSTMG afin de leur faire connaître la filière PREPA CPGE ECT : Classe Préparatoire aux Grandes Écoles Économique et Commerciale par voie Technologique.
Mardi 14 février 2023, ce sont Laurence Gaiffe, responsable opérationnelle-éducation aux médias et à l’information, responsable des cordées de la réussite ESJ Lille et Chloé Bertrand et Lucie CAMPOY, étudiantes, qui ont présenté l’École Supérieure de Journalisme, ESJ, de Lille.
François Rousset, enseignant, directeur des études département génie énergétique et environnement, Aboubacar Assani et Elwafa Hamidi, étudiants mahorais de 2ème année, étaient les parfaits ambassadeurs de l’Institut National des Sciences Appliquées, INSA, de Lyon.
Arthur Compoint, étudiant, a quant à lui présenté l’École Polytechnique de Paris.
Les échanges, la curiosité, et le "pourquoi pas", ont animé cette séance de 2 heures.