Accueil  >Formations >Seconde générale et technologique >La Seconde Générale et Technologique >  La Seconde Générale et Technologique

La Seconde Générale et Technologique

La classe de seconde générale et technologique est une classe de détermination qui comporte des enseignements communs à tous les élèves et des enseignements optionnels au choix.

Des enseignements communs pour tous :
Horaires et programmes des enseignements communs identiques pour tous. Ils totalisent 26 h 30 dans les disciplines suivantes :

- français ;
- histoire-géographie ;
- langues vivantes A et B ;
- sciences économiques et sociales ;
- mathématiques ;
- physique-chimie ;
- sciences de la vie et de la Terre ;
- éducation physique et sportive ;
- enseignement moral et civique ;
- sciences numériques et technologie.

Des enseignements optionnels :
En plus des enseignements communs, les élèves ont la possibilité de choisir au plus deux enseignements optionnels, un parmi les enseignements optionnels généraux et un parmi les enseignements optionnels technologiques.
Ces enseignements ont des objectifs variés :
- Faire découvrir aux élèves des champs disciplinaires nouveaux (connaissances et méthodes) ;
- leur apprendre à identifier les activités professionnelles auxquelles ces enseignements peuvent conduire ;
- les préparer à choisir une spécialité ou une série en première et leur donner des éléments d’information sur les filières de l’enseignement supérieur.

Le lycée Tani Malandi propose les options :
 Langues et cultures de l’Antiquité : latin (3h)
 Management et gestion (1h30)
 Création et culture design (6h)

Source EDUSCOL