LPO Tani Malandi

Accueil  >Le Lycée >Présentation >Histoire de l’établissement >  Le lycée de Chirongui

Le lycée de Chirongui

• En 1986 ouverture d’un CETAM à Chirongui (Centre d’Enseignement Technologique Approprié à Mayotte). C’est la naissance de la filière bois de ce qui devient la SEP dans les années 2000.
    Les élèves scolarisés dans l’enseignement général vont à Sada.
  • En 2008 : construction et ouverture d’un lycée provisoire à Chirongui
    L’établissement est établi en zone inondable par dérogation car appelé à ne durer que 6 ans.
    Il existe à cette époque un projet de construction prévu pour 2013.
    Le lycée provisoire est construit en éléments modulables (des algecos) posés sur des supports en bétons, entourés de coursives en bois et protégés par un toit en bardeaux de bois.
  • Samedi 23 avril 2016, le lycée trouve son nom : Il s’agissait de poursuivre le baptême des établissements scolaires que l’on n’appelait à Mayotte que du nom de leur village. Le nom proposé par l’association des parents d’élèves n’est pas celui d’une personnalité, mais celui d’un terroir "TANI MALANDI". Pour en savoir plus, rendez vous sur l’article TANI MALANDI.
    Le logo, a été dessiné par un élève de terminale, Ouirdane Nasserdine. On y voit un élève qui parcourt la planète sous les bons augures du Mont Choungui.
  • En 2020 un nouveau projet est validé, et un nouvel établissement doit être construit au même endroit, regroupant les 2 sites du LGT et de la SEP.
    Pour des renseignements supplémentaires : ici

Images du futur lycée :