LPO Tani Malandi

Accueil  >Formations >Première et Terminale générales >La Terminale Générale >  Terminales Générales

Terminales Générales

La classe de terminale générale est organisée en enseignements communs, en enseignements de spécialité et en enseignements optionnels de manière à poursuivre la préparation à la poursuite d’études.

Les enseignements communs, dispensés à tous les élèves, sont les suivants (horaires hebdomadaires) :
 philosophie (4h),
 histoire - géographie (3h),
 langues vivantes A et B (4h),
 éducation physique et sportive (2h),
 enseignement scientifique ( 2h),
 enseignement moral et civique (18h annuelles).

En plus des enseignements communs, l’élève doit suivre deux enseignements de spécialités (parmi les trois suivies en première) de 6h hebdomadaires choisis parmi la liste suivante (spécialités proposées au lycée Tani Malandi) :
 histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques,
 humanités, littératures et philosophie,
 langues, littératures et cultures étrangères et régionales Anglais, possibilité de choisir Littérature ou Monde Contemporain
 langues, littératures et cultures étrangères et régionales Espagnol
 mathématiques,
 numériques et sciences informatiques,
 physique-chimie,
 sciences de la vie et de la Terre,
 sciences économiques et sociales.

Les élèves qui le souhaitent peuvent choisir un enseignement optionnel parmi :
 mathématiques complémentaires (3h)
 mathématiques expertes (3h)
 droits et grands enjeux du monde contemporain
 arts (cinéma-audiovisuel ou théâtre) (2h)
 langues et cultures de l’Antiquité : latin (3h)

Les élèves bénéficient d’un accompagnement personnalisé (volume horaire déterminé selon les besoins de l’élève), dont une aide à l’orientation. L’accompagnement personnalisé est destiné à soutenir la capacité d’apprendre et de progresser des élèves, notamment dans leur travail personnel, à améliorer leurs compétences et à contribuer à la construction de leur autonomie intellectuelle.

Source ONISEP